Création de propositions
Créer, améliorer et parrainer des propositions dans un environnement respectueux et bilingue. Développer les propositions dans « la serre », pour les promouvoir dans « l'atelier », afin qu'elles deviennent des politiques officielles du PVC.
Professionnaliser le Conseil fédéral et le Fonds
Réformer la manière dont le Conseil fédéral et le Fonds sont constitués, afin d'inclure le recrutement de personnes ayant une expérience professionnelle, notamment des directeurs de campagne expérimentés, des spécialistes de la communication, des comptables, des avocats, des analystes politiques, des experts en ressources humaines et des experts en gouvernance et en fonctionnement d'organisations à but non lucratif. Contrôler les candidats élus au Conseil fédéral et au Fonds, y compris les médias sociaux, les références, les CV vérifiés et les casiers judiciaires avant qu'un membre nouvellement élu ne puisse prendre son siège. S'assurer que tous les membres du Conseil fédéral et du Fonds reçoivent une formation complète sur la gouvernance, les finances, la politique et les communications s'ils n'ont pas déjà l'expérience ou les titres de compétences pertinents.
Background:
Alors que les candidats qui aspirent à devenir députés du Parti vert du Canada (PVC) sont soumis à un processus d'examen rigoureux (voir le formulaire de candidature ci-joint), garantissant leur aptitude à représenter le parti aux élections fédérales, le même niveau d'examen ne s'applique pas aux candidats au Conseil fédéral. Cette différence soulève des inquiétudes quant à la possibilité pour des personnes inexpérimentées d'assumer des rôles clés de gouvernance, en particulier dans les provinces ou territoires où le nombre de membres du parti est limité.
L'absence de procédures de contrôle appropriées pour les membres du Conseil et du Fonds crée également une lacune qui pourrait permettre à des candidats ayant des qualifications falsifiées d'être élus. Les simples déclarations d'expertise, telles que celles figurant sur les CV ou les cartes de visite, ne font pas l'objet d'une vérification approfondie. Pour atténuer ce risque, le parti doit mettre en place un processus de vérification complet qui englobe l'évaluation des médias sociaux, la vérification des références, la vérification des CV et l'évaluation des casiers judiciaires. Ce n'est qu'au moyen d'un processus de vérification aussi rigoureux que le parti peut être assuré que les compétences et l'expérience d'une personne correspondent aux qualifications qu'elle affirme.
En plus d'une vérification rigoureuse, une formation complète est primordiale pour doter les membres du Conseil fédéral et du Fonds des compétences et des connaissances nécessaires à leurs responsabilités. Des compétences en matière de gouvernance, de finances, de politique et de communication garantissent que tous les membres comprennent leur rôle dans la gouvernance et les opérations du parti, ainsi que leurs responsabilités fiduciaires.
De nombreux candidats et organisateurs dévoués du Parti Vert ont consacré d'importantes ressources personnelles et professionnelles à l'avancement du programme du parti. Leur travail acharné, y compris la collecte de fonds importants, la mobilisation de bénévoles et la direction efficace de la campagne, peut être sapé par le comportement non professionnel des membres du Conseil fédéral ou du Fonds.
Mes expériences personnelles soulignent l'urgence d'une réforme. En tant qu'ancien député du Parti Vert, qui a joué un rôle crucial dans la construction du profil du parti à Nanaimo-Ladysmith, j'ai été témoin d'un comportement non professionnel au sein du Conseil fédéral et du Fonds. Le manque de professionnalisme a imprégné ces organes, influençant les discussions publiques et privées. Ce manque de professionnalisme a eu un impact direct sur les campagnes électorales et a contribué aux pertes électorales du parti, y compris la mienne.
Le cheminement du Parti Vert du Canada vers un plus grand succès dépend de la professionnalisation de sa gouvernance. Les membres du Conseil et du Fonds doivent posséder l'expertise et les compétences nécessaires pour guider efficacement le parti. Bien que les représentants régionaux puissent être formés pour répondre aux normes professionnelles du parti, il est impératif, dans la mesure du possible, de recruter des professionnels expérimentés pour occuper des postes clés de gouvernance afin de fournir des conseils et une orientation judicieux au Conseil fédéral et au Fonds.
Révisions proposées au règlement 2 :
Ajouter un nouvel article " Expertise et recrutement des membres du Conseil fédéral et du Fonds "
Le Conseil fédéral et le Fonds rechercheront activement des personnes ayant des antécédents professionnels divers, y compris des directeurs de campagne expérimentés, des spécialistes en communication, des comptables, des avocats, des analystes politiques, des experts en ressources humaines et des professionnels de la gouvernance. Cela implique une communication transparente avec les membres, y compris la diffusion d'une "matrice de compétences" qui montre quelles compétences sont actuellement bien représentées au sein du Conseil fédéral et du conseil d'administration du Fonds et quelles sont celles qui sont nécessaires. Les candidats devraient être tenus de fournir des détails sur leurs compétences pertinentes au cours du processus de candidature.
Les candidats à l'élection au Conseil fédéral et au Fonds sont soumis à un processus d'examen approfondi. Ce processus comprend la vérification des médias sociaux, la vérification des références, la vérification des curriculum vitae et la vérification du casier judiciaire. Seuls les candidats ayant passé avec succès ce processus de vérification seront éligibles à leur siège lors de l'élection.
Pour assurer une gouvernance efficace, tous les membres du Conseil fédéral et du Fonds qui ne possèdent pas d'expérience ou de qualifications pertinentes recevront une formation complète dans des domaines tels que la gouvernance, les finances, la politique et les communications.
Modifier "2.1.5 Élection au Conseil fédéral et durée du mandat " pour inclure :
Le processus d'élection pour tout poste du Conseil fédéral intégrera les dispositions décrites à la section [TBD - Expertise et recrutement des membres du Conseil fédéral et du Fonds] du présent règlement.
En outre, les membres élus devront suivre la formation prévue à l'article [TBD - Expertise et recrutement des membres du Conseil fédéral et du Fonds] du présent règlement s'ils ne possèdent pas déjà l'expérience ou les titres pertinents.
Modifier "2.1.5.8 Les personnes suivantes ne peuvent être candidates au Conseil fédéral, siéger ou continuer à siéger en tant que conseillers fédéraux :" pour inclure:
2.1.5.8.5
Tout candidat qui n'a pas suivi avec succès le processus de vérification décrit à l'article [TBD - Expertise et recrutement des membres du Conseil fédéral et du Fonds] du présent règlement.
Ajouter un nouvel article:
2.8
Formation des membres du Conseil fédéral et du Fonds
2.8.1
Tous les membres élus du Conseil fédéral et du Fonds qui ne possèdent pas d'expérience ou de qualifications pertinentes recevront une formation complète en matière de gouvernance, de finances, de politique et de communication, comme spécifié à l'article 2.0.3 du présent règlement.
Type de proposition
Une modification constitutionnelle visant à changer la constitution ou les règlements
Objectif / Avantage
Cette proposition vise à améliorer la gouvernance du Parti vert du Canada en veillant à ce que des personnes qualifiées et expérimentées forment sa direction. Une vérification rigoureuse, une formation professionnelle et une inclusion de l'expertise rehaussent les normes du parti, favorisant une prise de décision efficace et protégeant contre un comportement non professionnel, renforçant en fin de compte son influence et son succès électoral.
Si votre proposition remplace une politique ou des politiques existantes, laquelle remplace-t-elle ?
Ma proposition ajouterait au règlement 2 du Conseil fédéral, sans le remplacer.
Énumérez toutes les preuves à l'appui de votre proposition
Je pourrais écrire un livre sur les raisons pour lesquelles cette proposition est nécessaire.
Cette proposition touche-t-elle un groupe en particulier et quels efforts ont été déployés pour consulter le ou les groupes ?
N/A
Compétence : Cette proposition relève-t-elle de la compétence fédérale ?
Incertitude ou sans objet (par exemple, directives et changements constitutionnels)
Veuillez indiquer la langue dans laquelle la proposition est soumise.
Angleterre
Il s'agit d'une langue étrangère.
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Conversation avec CONSTANTINE KRITSONIS
Bien sûr, Paul était l'ennemi du GPC pour favoriser Israël. C'est pourquoi elle a banni tous les candidats à Terre-Neuve-et-Labrador. C'est pourquoi elle a mis en place un membre du cabinet qui avait traité les députés verts de partisans du terrorisme sur les médias sociaux. C'est pourquoi elle a laissé faire les accusations d'antisémitisme de Zatsman, ouvertement sioniste, à l'encontre des députés du GPC - afin d'aider à vaincre Paul Manly, partisan de la Palestine, qui a perdu une course serrée au milieu du chaos causé par Paul au sein du GPC, alors que les membres partaient par milliers et que les financements se tarissaient. C'est pourquoi Paul a exigé un salaire quatre fois supérieur à celui d'Elizabeth May. Cela avait moins à voir avec la capacité d'Annamies à prendre le pouvoir en ayant des copains au conseil qui ont interdit à ses opposants de se présenter au conseil, qu'avec le fait que le reste du conseil fonctionnait par peur d'être traité d'antisémite s'il faisait quoi que ce soit pour mettre un frein à ses atrocités. Réduire, c'est par exemple refuser de payer un quart de million en salaire de leader pour avoir l'honneur de faire massacrer le parti. La répression, c'est refuser qu'un défenseur/lobbyiste international connu de l'appareil militaire, policier et sécuritaire israélien soit l'arbitre "indépendant" du différend entre le conseil municipal et l'ennemi Paul au sujet de la CPG.
entre le Conseil et l'ennemi Paul. Et régner, c'est-à-dire refuser à Elizabeth May de faire campagne pour la candidature de Paul à la direction du parti en organisant cinq événements de collecte de fonds et en rédigeant une lettre d'éloges, à la grande horreur de tous les candidats à la direction du parti. Ces décisions de gouvernance n'avaient rien à voir avec le professionnalisme, mais avec la colonne vertébrale.
Merci Constantine pour ces informations concernant Annamie Paul. En essayant de rassembler des bribes d'informations provenant d'articles de presse, principalement de la CBC, dans lesquels les opinions de Paul dominaient, mais étaient contraires à quelques bribes exprimées par d'autres initiés des Verts, j'ai eu des soupçons comme ceux que vous décrivez ci-dessus. À ce jour, c'est l'information factuelle la plus pertinente que j'ai vue sur ce qui s'est passé au sujet de la mauvaise presse de Paul à l'égard de certains Verts et des services qu'elle a rendus au CPG en général. Comme vous le dites, l'honnêteté et le courage sont des qualités plus importantes pour siéger au Conseil fédéral ou à tout autre poste influent chez les Verts. ou à tout autre poste influent chez les Verts. Des mesures doivent être prises pour confirmer que quelqu'un respecte réellement les valeurs des Verts et agira en conséquence.
Peut-être qu'un accord juridiquement contraignant signé par tous les candidats à des postes influents, selon lequel ils acceptent et respecteront les statuts et règlements actuels du GPC - et les politiques qui ont été approuvées par l'ensemble des membres - devrait être la première étape pour qu'ils soient même pris en considération. Je pense que cela est particulièrement important en ces temps où la crédibilité des partis traditionnels, et de leurs candidats les plus influents, suscite la méfiance d'une partie croissante du grand public, en raison de leur soutien évident aux systèmes néolibéraux. C'est faire preuve de réalisme, et non de paranoïa, que de penser que les intérêts néolibéraux essaieront de se frayer un chemin vers des positions d'influence au sein des partis verts dans le monde entier. Ces intérêts néolibéraux n'ont aucun problème à financer/engager des individus qui ont d'excellentes références dans tous les domaines qui vous intéressent - mais avec leurs valeurs et leurs intentions néolibérales, ils peuvent représenter une menace bien plus grande pour le CPG que des candidats sincères à l'esprit vert avec des CV moins brillants. L'accord auquel je fais référence ci-dessus devrait également inclure une formulation qui exige que les employés et les représentants du CPG ayant une influence significative informent (balancent, si vous voulez) sur tout initié dont ils savent qu'il viole ou prévoit de violer l'une des valeurs vertes qu'ils ont prétendu respecter. Il semble que l'ennemi Paul ait fait exactement le contraire, et s'il n'y a toujours rien sur le site web du GPC qui clarifie de manière adéquate ce qui s'est passé, il y a longtemps que cela aurait dû être fait.
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